UA-120361209-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 17 octobre 2008

encore...

 

ouverture en bleu.jpg

Si je déambule avec l’appareil photo, et il est rare que je m’en sépare, mon œil est programmé pour voir au travers de l’objectif, tout est cadré avant d’être dans la boîte, je ne rectifie jamais un cadrage d’ailleurs, s’il ne me plaît pas au final la photo ne sera pas montrée ! En ce moment le bleu me poursuit ou plutôt est ce moi qui le traque ?

 

 

uen palette glorifiée.jpgVoilà encore deux échantillons choisis pour cette couleur, il faut dire qu’il n’est pas fréquent de rencontrer une palette peinte en bleu, il fallait bien qu’elle me soit destinée ?...

 

 

 

 

 

 

 

détail.jpgj’essaye de travailler sur cette couleur, par extension, je ne montre ici qu’un détail l’aquarelle n’étant pas finie.

 

 

mercredi, 08 octobre 2008

vous avez dit bleu?

 

 

bleu 1.jpg

Souvenir d’une visite bleue et irréelle : bleu d’une bâche, bleu d’une ridelle, d’une ficelle à ballots de paille,

 

 

 

 

 

 

 

 

bleu-1.jpg

bleu d’une voiture de gendarmerie… le ciel était bleu aussi bien sûr !

 

 

 

 

 

mardi, 07 octobre 2008

vue d'atelier

vue d'atelier.jpg

Une vue de l’atelier d’ « été »

 

 

fauteuil de ministre.jpget de ses installations…

 

sur une terrasse au dessus de la maison, que les températures à venir vont m’obliger à abandonner !

jeudi, 02 octobre 2008

sous influence

062092c6f1c58d782230583fd0127d39.jpgRéalisé un jour ce dessin sans aucune « préméditation » mais vous comprendrez si vous suivez mes conseils que j’étais « sous influence » et que mes spaghettis verts n’étaient qu’une pâle reproduction des pelotes de laine et de leur transformation sous les doigts d’une plasticienne, à qui j’avais rendu visite peu avant… 2161ff54ea14031399b4af0004bec852.jpg  

 

 

 

 

 

Si vous poussez cette porte

http://anneavanierdrussel.midiblogs.com/  vous aurez accès au voyage sur le fil de Anne Vanier Drussel. Vous découvrirez un monde de boucles, de fuseaux emmaillotés, couleur verte, maille après maille voyage au bout des doigts. Un fil non pas dans l’attente comme certaine Pénélope, ni pour faciliter un retour comme Ariane.

 

Anne du haut de sa tour d’Aniane ne guette pas signe du voyage de quelqu’un d’autre, elle avance quotidiennement et traverse le département de l’Hérault dans un voyage intérieur et solitaire. Il s’agit d’admirer le record, l’exploit mais bien plus la performance d’artiste d’une plasticienne hors normes  et de profiter de cette visite pour aller voir ou revoir ses autres blogs dont vous trouverez le lien sur CROSS.